Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melcréat
Melcréat
25 mai 2009

tuto c'est l'histoire d'une jupe...

qui voulait pas rester au pacard...

et oui on a toute une jupe, une robe dans notre armoire qui traine qui appelle au secour " porte moi porte moi ... mais voilà elle est passée de mode, ou vous l'avez tellement portée qu'elle vous sort pas les yeux...  que faire !  s'en débarasser noonnn !

voici une petite solution melcreat la transformer en sarouel

voici la coupable

P1030021

on customise un peu à sa guise ! pour faire simple j'ai choisi des cercles coupés dans des restes de tissu

P1030023

ensuite,on met la jupe sur l'envers on découpe au mileu de l'avant et de l'arrière de la jupe en remontant sur 35 à 37 cm moins si vous voulez

P1030024

P1030025

on épingle comme chaque patte du sarouel

P1030026

puis coudre en arc de cercle comme un pont à 1cm et surfiler

pour terminer deux solutions

voici la première

P1030027

couper une bande tissu de la taille de votre tour de cheville coudre à 1 cm envers contre envers appliquer la bande de tissu sur le tour de cheville de la jambe 1 en fronçant le tissu le la jupe et renouveler l'opération pour la jambe 2.

2eme solution

faire un ourlet à chaque jambe

P1030029

et y passer un élastique

et voilà

P1030030

c'est fini

P1030035

Publicité
Commentaires
G
Merci ;)<br /> Je vais partir sur ce principe pour le prochain.
M
J'adore!
M
bravo pour ce jolirecyclage !!!!!!
M
belle transformation...y'en a l'a dedans ! (dans ta tête)
C
sympa
Melcréat
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité